mercredi 22 mai 2013

Poeme sur les anniversaires

Liens sponsorisés
Pour souhaiter bon anniversaire, nous vous proposons une belle liste de 4 poèmes d'anniversaire.
Poeme sur les anniversaires

À mon ami

Aujourd'hui, devant tout le monde je veux te dire
Bonne anniversaire très cher ami.
Aujourd'hui, présente dans cette magnifique fête
J'espère que les années qui viennent soient parfaites.
Aujourd'hui, en dansant et en chantant
Je veux que notre amitié dure le plus longtemps.
Aujourd'hui, tu faite tes 19ans
Et nous somme là pour partager avec toi ce beau moment.
Aujourd'hui, parmi tous les gens présents
Je veux que tu oubli les malheurs et que tu soit content.
Aujourd'hui, je remercie Dieu qui nous a réuni
Et j'espère qu'on restera toujours unis.
Aujourd'hui, cette fête nous apportera beaucoup de plaisir
Et demain, elle deviendra un très beau souvenir.

Les années passent ..
Les années s'entassent, 
Sur une vieille pile bancale. 
Les souvenirs défilent,
 Les coups bas s'empilent.
 La mémoire nous quitte, 
Tous passe trop vite. 
Mon coeur devient trop lourd, 
Mon cerveau me joue des tours. 
Pourquoi suis-je encore là?
 Alors que les gens que j'aime sont là-bas? 
Alors je regarde le monde pour la dernière fois, 
Et ferme les yeux en pensant à toi.

Bon anniversaire

Poeme anniversaires

Nous revoici en face de l'immensité
Que chaque douze mai inspire à mes crayons
J'ai taillé une à une leur mine à ton nom
Du Mont de cet Olympe à tes quelques années

J'escalade avec toi la dix-neuvième marche
Qui m'éloigne un peu plus de ton adolescence
Qui change le parfum de ta belle insouciance
Et pose à mes cheveux du gris de patriarche

J'ai vu ce doux visage aux photos du collège
Arpenter le lycée d'amour et d'escapade
S'affranchir aux idées des tristes mascarades
À l'université qui te joue ses arpèges

Comme j'aime à te lire au fil du grand réseau
Magnifique sourire aux étreintes des cœurs
Il t'arrive parfois de rimer tes ardeurs
Comme à tes quatorze ans quand on liait nos mots

Ô belle demoiselle à qui je vais refaire
Une sixième fois le coup de mon poème
Au plaisir que j'en ai de t'écrire que j'aime
À te souhaiter toujours un bon anniversaire
A ma soeurette <3

Joyeux anniversaire

poème joyeux anniversaire

Voilà que tu as eu l'audace avec ton âge
De regarder d'en-haut ton père et la planète
Je ne fais seulement qu'un mètre soixante sept
Tu dépasses déjà les cimes des alpages

L'an dernier je sentais que venait cet affront
Où le fils ose enfin crâner sur ma tonsure
Il me faut sûrement de nouvelles chaussures
Ou comme Nicolas rajouter des talons

Tu as mis dans ta bouche une belle ferraille
Qui redresse tes dents comme à tes congénères
Et sur ta peau fleurit la belle jardinière
Et j'entends cette voix qui chante et qui déraille

Tu braves l'interdit au nom de quelque fille
Tu as l'impertinence qui frôle les limites
On dirait que ta chambre devient trop petite
Tu t'y caches pourtant de rêver leur vanille

Mon tout petit bébé, mon grand géant de fer
Je t'aime toujours plus de tes quatorze années
Je dépose un baiser au milieu de l'acné
En soufflant les bougies de ton anniversaire !
 
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Annonces sponsorisés